7 Façons simples d’augmenter les abonnements à votre flux RSS

7 Façons simples d’augmenter les abonnements à votre flux RSS

1/ Rendez l’inscription RSS simple et bien visible

Faites en sorte que votre bouton RSS soit BIEN visible. Placez-le en haut d’une des colonnes de votre blog. C’est sa place habituelle sur de nombreux blogs donc les internautes ont l’habitude de le chercher là. Surtout, c’est un endroit à forte visibilité

Vous pouvez aller chercher toutes sortes de logos RSS et web 2.0 gratuits sur ce site : http://www.iconspedia.com/cat/popular/

Cela ne fait pas de mal d’ajouter une petite phrase à côté du logo du style : ” abonnement au flux RSS ” ou ” abonnez-vous “.

Enfin, rajouter une petite phrase et un logo en bas de chaque post pour maximiser les abonnements.

2. Ayez un thème de blog bien précis

Faites en sorte que votre blog se concentre sur un thème précis. Plus votre thème sera précis plus vous aurez de fans qui ne voudront rien rater de vos posts.

Bien sûr, choisir une niche précise implique d’avoir bien réfléchi à l’audience potentielle de la niche.

Si vous écrivez sur la migration des grands mammifères en Afrique, vous aurez des fans extrêmement dévoués… au nombre de 8. Effectuez dûment ce travail de ciblage en amont.

3. Offrez un bakchich

Un bakchich légal bien sûr. Les tentatives de corruption du lecteur les plus communes sont réalisées à base d’ebook gratuit, de vidéo de formation gratuite, ou d’une série d’emails informatifs.

Vous allez me dire, ceci ne peut marcher que pour les inscriptions à une newsletter. Car comment conditionner l’envoi d’un ebook à l’inscription au flux rss ? Bonne question. Il existe une ” feinte “.

Si vous avez un blog WordPress – et j’espère que c’est le cas car le grand Matt Cutts, qui tient LE blog de google, a récemment confirmé qu’en terme de référencement, WP était la meilleure plateforme de blogging, mais je m’égare… – si vous avez WordPress donc, vous pouvez utiliser le plugin gratuit Feedvertising.

Feedvertising ajoute des pubs à votre flux RSS. Ces pubs n’apparaissent que sur votre flux RSS, pas sur votre blog. Placez donc un lien de téléchargement de votre ebook gratuit dans votre flux rss via Feedvertising. Seul les abonnés rss pourront accéder à ce bonus. Vous me suivez ? Je vous rassure le reste est moins technique.

4. Créez une landing page dédiée à votre abonnement rss

Créez une page qui ne servira qu’à générer des abonnements à votre flux rss. Présentez à nouveau les bénéfices de votre blog et mettez en avant le bakchich (ebook, vidéo ou autre).

Ensuite, faites venir un maximum de trafic vers cette page à partir de votre blog, de twitter, d’adwords etc…

5. Rédigez des “guest posts”.

Ca peut vous paraître une mauvaise idée d’aller écrire un post sur le blog de quelqu’un d’autre. Vous préférez tout naturellement réserver votre inimitable talent à votre blog adoré.

Pourtant les guest posts sont l’un des meilleurs moyens (le meilleur ?) de faire connaître son blog et de booster sa base d’inscrits RSS.
N.B. : je hais le verbe ” booster “, d’ailleurs j’offre un verre à celui ou celle qui me trouve un beau synonyme français du verbe ” augmenter “..

Par contre, arrangez-vous avec le blogger qui accueille votre article, pour que figure en bas du post un lien vers votre blog et une courte phrase de présentation.
Ps : idéalement, fournissez un article qui n’est pas déjà sur votre blog. Du contenu original.

8. Soyez présent sur les forums

Une technique vieille comme le web, consiste à être présent sur les forums lies à votre thème et à vous rendre utile. Les gens remarquent lorsque vous venez en aide aux autres et sont plus enclin à aller voir ce que vous proposez sur votre blog.

9. Le networking

Arrêtez de contacter d’autres bloggers juste pour leur proposer un échange de lien. Ca ne marche plus. Au lieu de cela, essayez d’aider un autre blogger. Vous pouvez par exemple lui envoyer une info intéressante pour son audience ou laisser un commentaire utile sur l’un de ses posts.

Ces petits coups de main peuvent vite se transformer en vrai partenariat puis en amitié.

Boris S.

Téléchargez l’ebook gratuit ” 21 jours pour bloguer comme un pro ” (72 pages de conseils et d’exercices pratiques) sur www.maboitecartonne.com ”

Source: http://www.libre-article.fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s