5 Façons D’écrire Vos Articles Plus Facilement!

5 Façons D’écrire Vos Articles Plus Facilement!

Mon mentor, Christian Godefroy, me dit toujours qu’il faut écrire des articles et qu’il faut les déposer sur des blogs ou sur des sites avec dépôt d’articles libre de droit. Tous les infopreneurs le disent et probablement une grande majorité le fait. C’est une bonne façon d’amener du trafic sur son site ou vers ses affiliations gratuitement.
Mais (dommage qu’il y ait un mais) écrire un article intéressant n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Ça prend une idée, une introduction, une conclusion même si elles sont toutes petites et un contenu. Le plus important dans le texte cela prend une information intéressante que les gens ont besoin de savoir qui leur serviront dans leurs activités.
Cette fameuse information les plus anciens infopreneurs ou web-marketeurs arrivent à la faire sortir de leur tête plutôt facilement, mais les débutants doivent se forcer à écrire assez souvent. Ça ne vient pas tout de suite et il y en a quelques-uns tel que moi qui doivent avoir l’inspiration pour pondre un article. Pas évident, croyez-moi!
Alors, comment faire pour écrire un article pour qu’il soit intéressant.
1- Pour trouver un sujet vérifiez vos centres d’intérêts, vos passions, ou tout simplement ce qui vous préoccupe au quotidien. Un article est avant tout destiné aux lecteurs, alors essayez de trouver une idée qui intéressera d’autres personnes.
2- Ensuite mettez vos idées sur papier. Notez vos idées et gardez celles qui sont bonnes. Regroupez vos idées pour constituer l’ossature de votre article. N’utilisez pas les idées qui ne vous mèneront à rien ainsi que les détails inutiles.
3- Structurez votre article et écrivez un brouillon. C’est plus prudent et cela permet de laisser libre court à votre créativité sans vous sentir obligez de corriger la forme et l’orthographe.
4- Faites la correction de votre texte en le synthétisant. Pour ma part j’aime bien laisser en attente quelques jours pour prendre du recul et faire une relecture du texte. Cela me permet de reformuler les phrases qui en ont besoin.
5- N’oubliez pas que les phrases plus courtes sont faciles à lire et donc retient mieux l’attention du lecteur. Faites relire votre article par quelqu’un qui n’y connaît rien et notez ses remarques.
Avouez qu’à regarder de cette façon cela ne semble pas si facile. Il y a une façon de palier à ce problème pour ceux qui n’arrivent pas à sortir les idées de leur tête. Il y a des personnes qui écrivent des articles sur différents sujets et les mettent en vente.
Ensuite ils sont achetés par vous et déposer sur votre blog sans trop d’efforts. Il ne vous reste qu’à changer quelques lignes, à réécrire quelques propos pour les faire coïncider avec les produits que vous vendez et le tour est joué. Vous pouvez acheter ces articles en packs soit de 5, 10, 25, 100 et plus. Bien souvent ces articles sont vendus avec les droits de revente, ce qui à l’avantage de se rentabiliser assez vite.
De toute façon, vous devez en écrire pour vous améliorer, qu’ils viennent de vous ou que vous les achetiez. Alors, commencez, il n’est jamais trop tard. Cela s’appelle du marketing par article.
Bonne chance.
Nath Viel
http://bit.ly/8c1ClV
Superbookpro.com

Source: http://www.libre-article.fr


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s